Accueil

 
 
:: Toute l'actualité de la coupe du monde 2002 ::
:: Tout sur la coupe du monde 2002 ::
:: Les éliminatoires de la coupe du monde 2002 ::
:: L'historique de la coupe du monde ::
:: L'équipe de France et la coupe du monde ::
:: Corée du sud-Japon :: Pays organisateurs ::
:: Le football et ses règles ::
:: Exprimez-vous ::
:: La coupe du monde sur Internet ::
:: Les Extras :: Fonds d'écran... ::
:: Contactez-nous ::
ZOOM SUR LA COREE DU SUD
//SPORTS NATIONAUX ET INTERNATIONAUX

Les coréens sont des adeptes de sports. Ces 20 dernières années, la Corée a accueilli beaucoup d'événements sportifs internationaux, dont les jeux olympiques de 1988 à Séoul, et a réalisé d'excellents résultats en beaucoup de compétitions. La Corée annonce fièrement un autre grand événement, la coupe du monde 2002. Accueilli conjointement par la Corée et le Japon, c'est la première coupe du monde à avoir lieu en Asie. Les sports spectaculaires les plus populaires sont base-ball, football, et basket-ball.
Mais, en plus des événements sportifs modernes, la population s'interesse beaucoup aux sports traditionnels tel que le Taekwondo.

TAEKWONDO

Taegwondo dont les origines sont Coréenne, est maintenant pratiqué partout dans le monde. Il est reconnu officiellemment comme un sport international et depuis peu, il a été sacré sport olympique. C'est un sport corporel qui utilise les bras et les jambes pour l'autodéfense. C'est non seulement un art martial mais il est également un moyen de cultiver son propre caractère par la formation du corps et de l'esprit.

Le ssirum est une forme de lutte qui est populaire en Corée depuis la période des Trois Royaumes (57 av. J.-C.-668). Cette lutte typiquement coréenne, aux règles simples, était largement pratiquée lors de toutes les fêtes villageoises, le vainqueur recevant la plupart du temps un énorme taureau en récompense. L’Association coréenne de ssirum a su provoquer un énorme engouement national pour ce sport traditionnel en patronnant des matchs spectaculaires. Le ssirum est indéniablement devenu l’un des sports qui attirent le plus de spectateurs en Corée.

SSIREUM (la lutte coréenne)

Ssireum est un autre sport coréen traditionnel qui est populaire en Corée depuis la période des Trois Royaumes (57 av. J.-C). Le ssireum est un combat entre 2 lutteurs. Celui qui propulse son adversaire à terre en utilisant sa puissance et sa technique, gagne le match.
Aujourd'hui, beaucoup de compétitions de ssireum sont organisées chaque année, et c'est un sport spectaculaire très populaire parmi les hommes et les femmes, les jeune et les vieux.

 

 
ZOOM SUR LA COREE DU SUD
ACCUEIL
GEOGRAPHIE
GASTRONOMIE
ART ET CULTURE
TOURISME
RELIGION
SPORT
LIENS DIVERS
ZOOM SUR LE JAPON
[ Retour ] - [ Haut de page ]
MondialFoot2002© - Tous droits réservés - contact >>