Accueil

 
 
:: Toute l'actualité de la coupe du monde 2002 ::
:: Tout sur la coupe du monde 2002 ::
:: Les éliminatoires de la coupe du monde 2002 ::
:: L'historique de la coupe du monde ::
:: L'équipe de France et la coupe du monde ::
:: Corée du sud-Japon :: Pays organisateurs ::
:: Le football et ses règles ::
:: Exprimez-vous ::
:: La coupe du monde sur Internet ::
:: Les Extras :: Fonds d'écran... ::
:: Contactez-nous ::

Novembre - Décembre - Janvier - Février - Actus du jour

LE TROPHEE DE LA COUPE DU MONDE A SEOUL
11 février 2002 :
Le trophée de Coupe du monde restera en exposition publique à Séoul pendant neuf jours. Il est en or 18 carats, pèse 4 Kg 970 et mesure 36 cm de haut. Les noms des pays qui ont remporté la coupe du monde sont inscrits sur 17 petites plaques disposées sur le socle. Ainsi, il le trophée ne changera pas jusqu'en 2038. Plus d'infos sur le trophée, visitez le site officiel de la FIFA



BARTHEZ ABSENT POUR FRANCE-ROUMANIE
11 février 2002 :
En raison d'une douleur au dos, Fabien Barthez, le gardien de but tricolore, ne participera pas à la rencontre amicale contre la Roumanie, mercredi prochain. En conséquence, Gregory Coupet a été appelé en dernière minute par Roger Lemerre qui ne souhaite pas prendre le moindre risque avec Barthez. Ulrich Ramé fera alors partie du 11 de départ.



LE CODE DE LA ROUTE SERA RESPECTE AU JAPON
11 février 2002 :
Beaucoup de joueurs européens ont exprimé leurs inquiétudes par rapport à l'application des limitations de vitesse pendant les escortes des équipes vers les stades japonais pendant la coupe du monde 2002. En effet, les hautes autorités japonaises ne comptent pas faciliter le transport des joueurs et souhaitent que le code de la route soit appliquer de la même manière pour tout le monde. D'ailleurs les membres de la famille impériale japonaise se soumettent à la limitation de vitesse. Par contre, il est prévu de fermer quelques routes et de bloquer des feux rouges de certaines intersections à cause de la menace terroriste et des supporters déchaînés.



MATCH AMICAL MEXIQUE-YOUGOSLAVIE
11 février 2002 :
L'entraîneur mexicain, Javier Aguirre, a communiqué la liste des joueurs retenus pour le match amical contre la Yougoslavie à Phoenix au Etats-Unis, le 13 février prochain.

Gardiens de but : Oscar Perez (Cruz Azul), Omar Ortiz (Celaya).

Défenseurs : Manuel Vidrio (Pachuca), Claudio Suarez (UANL), Ignacio Hierro (Atlante), Sindey Balderas (UANL)

Milieux : Johan Rodriguez (Santos Laguna), Sigifredo Mercado (Atlas), Alberto Garcia Aspe (Puebla), Ramon Morales (Guadalajara), Javier Savedra (Tigres), Jesus Arellano (Monterrey), Rafael Garcia (Toluca), Marco Garces (Pachuca)

Attaquants : Jared Borgetti (Santos Laguna), Daniel Osorno (Atlas), Carlos Ochoa (UANL), Jesus Mendoza (America).



LE CAMEROUN CHAMPION D'AFRIQUE
10 février 2002 :
Le Cameroun remporte cette Coupe d'Afrique des Nations version 2002 dans un duel fratricide face au Sénégal. Les deux équipes n'ont pas pu se départager au terme des 90 minutes du temps règlementaire et encore moins après les prolongations. Séance de tirs au but oblige, les lions indomptables se sont révélés plus fort mentalement en faisant jouer leur expérience. Score final 3-2 et le Cameroun conserve son titre malgré une magnifique prestation des sénégalais en grande forme.



LE NIGERIA TROISIEME DE LA CAN
10 février 2002 :
Le Nigeria a battu le Mali 1-0 dans le match pour la troisième place de la Coupe d'Afrique des Nations 2002. Il remporte ainsi la médaille de bronze grâce à un but de Yakubu Aiyegbeni à la 29ème minute. Les joueurs du nigeria déçus de ne pas accéder à la finale se sont consolés en terminant troisième de cette compétition.



MATCH AMICAL BELGIQUE-NORVEGE
8 février 2002 :
L'entraîneur belge, Robert Waseige, a communiqué la liste des joueurs retenus pour le match amical contre la Norvège à Bruxelles le 13 février prochain.

Gardiens de but : Geert De Vlieger (Willem), Frederic Herpoel (La Gantoise)

Défenseurs : Philippe Clément (FC Bruges), Eric Deflandre (Lyon), Timmy Simons (FC Bruges), Joos Valgaeren (Celtic Glasgow), Daniel Van Buyten (Marseille), Nico Van Kerckhoven (Schalke 04), Eric Van Meir (Std de Liege)

Milieux : Walter Baseggio (Anderlecht), Danny Boffin (St Trond), Bart Goor (Hertha Berlin), Stefaan Tanghe (Utrecht), Yves Vanderhaeghe (Anderlecht), Gert Verheyen (FC Bruges)

Attaquants : Emile Mpenza (Schalke 04), Wesley Sonck (Genk), Marc Wilmots (Schalke 04).



LA STRATEGIE DE L'ENTRAINEUR COREEN
8 février 2002 :
L'entraîneur hollandais de l'équipe coréenne, Guus Hiddink, a déclaré qu'il révélera ses plans pour les préparatifs de l'équipe pour la Coupe du monde au plus tard en mars. La liste des 23 joueurs qui seront sélectionnés sera bouclée. Le système de jeu coréen est habituellement en 3-5-2 ou 3-4-3 et on suppose que Hiddink va opter pour trois gardiens de but, sept défenseurs, huit milieux et cinq attaquants dans son équipe type.



MATCH AMICAL CHINE-NEWCASTLE EN VUE
8 février 2002 :
Freddy Shepherd, le président de Newcastle, a annoncé que son équipe pourrait jouer un match amical contre la Chine pour la préparation à la coupe du monde de cette dernière. Mais rien n'est encore fait et les deux parties cherchent toujours un terrain d'entente.



LES AVIONS DE KOREAN AIR'S S'ENVOLENT
8 février 2002 :
La compagnie aérienne Korean Air's, partenaire de la coupe du monde 2002, a relooké cinq de ses avions à l'éfigie de l'événement. On peut voir un joueur de football donnant un coup de pied dans le ballon officiel de la coupe du monde, le Fevernova. En outre, une cérémonie a été organisée aujourd'hui à Séoul et de nombreuses personnalités étaient présentes dont le président du KOWOC.

Suite >>

Novembre - Décembre - Janvier - Février - Actus du jour

 
MONDIAL 2002
Actualités
CARTE INTERACTIVE
LES 32 EQUIPES
L'AGENDA
LES STARS
LE CALENDRIER
LES GROUPES
LES STADES
LES ARBITRES
CLASSEMENT FIFA
LES MATCHS AMICAUX
LES STATISTIQUES
LES MASCOTTES
LES PARTENAIRES
LES PAYS ORGANISATEURS
LES QUALIFICATIONS
VIDEOS
[ Retour ] - [ Haut de page ]
contact l Plan du site
MondialFoot2002© - Tous droits réservés
Site non-officiel de la Coupe du monde 2002